Rechercher sur ce blog

jeudi 30 juillet 2009

Brazza : capitale de la musique Africaine du 03 au 07 août 2009 à l’occasion de la 7ème édition du Festival Panafricain de Musique (Fespam)

Brazza : capitale de la musique Africaine

Brazzaville, capitale de la République du Congo, accueille du 03 au 07 août 2009 la 7 ème édition du Festival Panafricain de Musique (Fespam). Du 03 au 07 août 2009, Brazza sera donc la capiltale de la musique Africaine !


Le Fespam est un événement multidimensionnel qui se déroule chaque deux ans à Brazzaville.

Le Fespam est devenue, aujourd'hui, une manifestation culturelle incontournable pour tous les passionnés de la musique africaine et Afro...

Outre son caractère culturel, le Fespam est une institution scientifique où l’on explore, analyse et évalue la musique africaine dans ses aspects et dimensions multiformes.

A cet égard, il permet la rencontre des experts, musicologues… qui planchent sur les approches scientifiques de la musique au cours d’un symposium...

"Les musiques africaines à la croisée des chemins de la mondialisation", tel est le thème retenu pour cette 7 ème édition.

Parmi les artistes invités cette année, nous pouvons citer : Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Cheb Tarick, Zaïko Langa-Langa, Werrason ainsi qu'un grand nombre de musiciens Africains de la Diaspora.

Le chanteur congolais Tabu Ley, alias Rochereau, l'un des plus grands noms de la musique Africaine sera l'invité d'honneur de cette 7 ème édition Fespam. A cette occasion, un hommage lui sera rendu pour l'ensemble de ses oeuvres.

Notons que Gilberto Gil, le chef de file du mouvement tropicaliste Brésilien et ancien ministre de la culture est le parrain de cette 7 ème édition du Fespam.

Cette édition 2009 sera marquée par le Marché de la Musique Africain (MUSAF) qui porte sur l'exposition-vente des supports phonographiques et vidéographiques ainsi que les instruments de musique.

N'oublions pas la soirée "Miss Fespam" célébrant la beauté africaine féminine le 05 août 2009.

Je note, juste, une petite «congolisation» de l'évènement, côté programmation.... mais bon, cela n'est pas bien grave....

Bonne fête de la musique africaine à toutes et à tous! Tous à Brazza et peace and love!
Share/Save/Bookmark
Print

blog comments powered by Disqus