Rechercher sur ce blog

samedi 17 octobre 2009

Grand concert de musique Africaine avec le Groupe KHADIM M'BAYE le samedi 24 Octobre 2009 au Café Spectacle le Bateau Ivre à Rouen à partir de 22h 00.

Le Groupe Khadim M'BAYE (basé à Amiens en France) est un groupe de chants, danses et percussions traditionnelles d'Afrique de l'Ouest. Fondé par un griot sénégalais du même nom (Khadim M'BAYE), "Le groupe Khadim M'BAYE" puise son inspiration dans les traditions des pays mandingues et wolofs (Mali, Burkina Faso, Guinée, Sénégal), qui se traduit sur scène par une complicité entre danseur, chanteuse et musiciens et une énergie qui vous fera voyager au cœur de la culture traditionnelle d’Afrique de l’Ouest.

"Khadim M'BAYE" à travers son association "Le Baobab Artistique" propose aussi des cours de danse africaine traditionnelle, tous niveaux, pour adultes ou adolescents. Les cours sont accompagnés de percussionnistes et les trimestres sont rythmés par des spectacles auxquels les élèves des cours de danse peuvent participer....



Le Groupe Khadim M'BAYE est un groupe très apprécié dans la sphère musicale Africaine. Les chorégraphies de danses surchauffées, l’envoûtement des chants et les couleurs éclatantes des costumes ainsi qu’une scène traditionnelle mimée et l’impressionnante performance du feu, le tout sur les rythmes endiablés des percussions et les douces mélodies des balafons et des koras, vous émerveillera et restera dans toutes les mémoires, des petits comme des grands …


Rendez-vous est donc pris pour le samedi 24 octobre 2009 à partir de 22h au Café Spectacle Le Bateau Ivre à Rouen (17 rue Sapins; 76000 Rouen) pour le grand concert du groupe "Khadim M'BAYE"; Paf : 5 euros.



Pour plus d'informations : 02-35-70-09-05
Site internet :
http://www.mbaye.org/



Avec le groupe "Khadim M'BAYE", c'est la découverte de la magie et de l'énergie de la culture africaine, une invitation au voyage...


Une autre date, très importante à retenir : Le mardi 10 novembre 2009 à 20h 00 le Groupe Khadim MBAYE en Première Partie de Amadou et Mariam "Welcome to Mali" au Théâtre la Faïencerie de CREIL (Allée de Nelson; 60100-Creil).
Nous y reviendrons!!




blog comments powered by Disqus